• Vu en Australie ...

29 juillet 2008 ( #icilaustralie )

Vu en Australie ces dernières semaines, un kangourou boxeur, un phoque vicieux, de la neige autour de Sydney, des patates douces sucrées et un gros schamallow aux fruits. Ayant peur que vous vous lassiez de la description des paysages et autres récits...

• Arrivée

03 juillet 2008 ( #icilaustralie )

dimanche 1er juin Après 37 heures de voyage (départ vendredi 16h de Strasbourg, arrivée dimanche 13h, 8h de décalage pour ceux qui veulent vérifier le calcul !! ) et un petit coup de stress à l’ultime contrôle avant de remonter dans l’avion à Singapour,...

• Bienvenue

Bienvenue sur mon "petit blog" je vais essayer de vous faire partager pendant ces 3 mois à l'aide de quelques récits et photos, mes découvertes, et autres impressions vécues dans ce lointain pays qu'est l'Australie. N'hésitez pas à vous inscrire à la...

• Episode 11

22 juillet 2008 ( #icilaustralie )

19 juillet Previously in icilaustralie : j'étais parti sur mon vélo à la rencontre de la plus longue dune d'Australie; en vain. Vaincu par la nature, pas de passage à travers la forêt et par l'homme, route trop dangereuse. Ce week-end, j'ai décidé de...

• Week-end à la campagne

03 juillet 2008 ( #icilaustralie )

21 juin Ca y est le ciel bleu à enfin fait son apparition après 3 semaines de mauvais temps. J'ai enfourché mon petit vélo, je n'ai pas oublié mes habitudes strasbourgeoises et direction la ville et la plage. Au départ j'ai été un peu déçu par la ville,...

• Plage et dunes

04 juillet 2008 ( #icilaustralie )

22 juin Newcastle offre des plages très variées. Au sud, des plages entre deux falaises et au nord l'immense plage de Stockton, 35km de long et agrémentée de dunes tout du long (cf photo). Cette plage fut le but d'une de mes balades en vélo. Pour éviter...

• Allez les bleus !!!

27, 28 et 29 juin Retour à Sydney pour assister au match de rugby Australie-France. A mon arrivé vendredi soir, je trouve une ambiance complètement différente. Connaissant un peu plus la ville, je rejoins l'appart à "superbe vue" par une artère très commerçante...

• Wildlife

07 juillet 2008 ( #icilaustralie )

5 juillet Le meilleur moyen de voir des animaux en liberté est de se rendre à l'intérieur des terres dans le bush. Bobby, le français que je connais à Newcastle, m'a emmené manger un excellent BBQ (barbecue) chez un vieil ami au milieu de la campagne....

• 1 ère semaine

03 juillet 2008 ( #icilaustralie )

du 2 au 5 juin Je devais commencer mon stage dès lundi, mais mon maître de stage m’a gentiment accordé ce premier lundi en jour de repos. Le lendemain découverte de l'université de Newcastle, immense campus au milieu des eucalyptus ( cf photo ) et autres...

• Des kangourous et des koalas !!!

6 juin Ca y est j'ai vu mes premiers kangourous, wallabies et koalas. J'avais beaucoup de "bonjour" à leur faire passer, c'est fait. J'ai cherché la facilité pour les trouver, direction une réserve pas très loin de la ville. j'imaginais une grande forêt...

• Visite de sydney

03 juillet 2008 ( #icilaustralie )

13, 14 et 15 juin Sydney se trouve à 150 km de Newcastle (mais plus de 2h30 de train), j'ai profité de ce week-end pour y faire un tour. Je peux aussi être logé dans un studio avec une superbe vue sur la baie, l'opéra et le pont de Sydney par Thibault...

• Bastille Day

14 juillet 2008 ( #icilaustralie )

12 juillet Les milliers de kilomètres séparant la France de l'Australie, ne font pas oublier aux français vivant en Australie leur origine et donc la fête nationale du 14 juillet appelée ici "Bastille Day". Les français de Newcastle ont crée une association...

• Fin de l'aventure

12 septembre 2008 ( #icilaustralie )

7 septembre Retour une dernière fois à Newcastle pour récupérer une partie de mes bagages. Bobby et Miriam avaient organisé un petit repas avec Lisa, la dame chez qui j'ai logé pendant 12 semaines. Ce fut une dernière soirée bien agréable. Je ne sais...

• Sortie GPS

21 juillet 2008 ( #icilaustralie )

16 et 17 juillet J'ai délaissé pour la première fois mon siège et mon ordinateur de l'université le temps d'une sortie GPS à une heure de route au sud de Newcastle. J'avais besoin d'une quarantaine de points connus en coordonnées (est, nord et altitude)...

• Hospitalité australienne

12 août 2008 ( #icilaustralie )

8, 9 et 10 juillet Quelle hospitalité! Ces mots suffiraient à résumer mon week-end. J'ai été invité par un couple de restaurateurs, Kerry & Peter Hodges à passer quelques jours dans leur maison. Ils habitent une petite ville dont le nom sent bon l'exotisme;...

• Fin du stage ... debut des vacances

22 août 2008 ( #icilaustralie )

22 aout ca y est le stage touche a sa fin, dernier jour aujourd'hui. Ce n'est pas une raison pour rentrer tout de suite en France. Voila donc deux petites semaines de vacances pour profiter encore quelques temps de ce pays puisque l'on ne peut pas s'y...

• Cape Tribulation

12 septembre 2008 ( #icilaustralie )

29 août Nous poursuivons notre découverte de la région au nord de Cairns avec Rémi, les trois autres ont pris un cap différent. Nous décidons d'aller à Cape Tribulation, une zone réputée pour son ancienne forêt humide et ses montagnes. Petit point historique:...

• Whitesundays Island

07 septembre 2008 ( #icilaustralie )

23 août Départ en avion pour rejoindre 2000 km plus au nord Airlie Beach (Queensland). Je laisse l'hiver et la grisaille des derniers jours pour trouver le ciel bleu, la chaleur et les palmiers. A Brisbane, je retrouve Remi un copain de promo plus un...

• Auto stop

12 septembre 2008 ( #icilaustralie )

2 septembre Nous devons être dans deux jours 250 km plus au sud pour une randonnée sur Hinchinbrook Island. Nous avons tenté l'auto stop pour nous y rendre. Le plus difficile au départ de Cairns est de trouver le bon emplacement et la route principale...

• Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon … grandiose

05 août 2008 ( #icilaustralie )

31 juillet J'abandonne quelques jours mon stage pour aller découvrir Alice Springs et ses environs à 2000 km de Sydney (équivalent d'un Paris-Athènes !!). Petit point géographique : Alice Springs est situé au milieu de l'Australie à plus de 1500 km de...

• Hinchinbrook Island

12 septembre 2008 ( #icilaustralie )

4, 5, 6 septembre La fin du séjour australien et des vacances approchent. Nous allons passer les trois prochains jours dans le parc national qui couvre intégralement Hinchinbrook Island. Cette île est seulement à quelques encablures de la côte mais est...

• Des surfeurs originaux

18 août 2008 ( #icilaustralie )

16 aout N’ayant rien fait de spécial ce week-end, je ne pensais pas vous laisser quelque chose à lire pour cette semaine, mais je ne pouvais pas m’empêcher de vous décrire la scène magnifique à laquelle j’ai assisté. Pour mon dernier week-end à Newcastle,...

• Réponse quizz number 2

12 septembre 2008 ( #quizzz )

Réponse du quizz n°2 : Les réponses des étrangers et des australiens en particulier lorsque je leur disais que j'étais français étaient : _ I love Paris _ Paris is beautiful _ I like Edith Piaf _ je suis déjà allé en France et c'est un beau pays donc...

• De Airlie Beach à Cairns

10 septembre 2008 ( #icilaustralie )

26 aout On quitte Airlie Beach et notre campement de fortune en direction de Mission Beach pour une journée voiture. Halte à Townsville pour se restaurer, on ne verra de la ville, qu'un centre commercial, le front de mer et un barbeque (condition sine...

• Réponse quizz number 1

12 septembre 2008 ( #quizzz )

Réponse du quizz n°1 : la principale caractéristique d'un français en Australie à mes yeux est qu'il est habillé en Quechua. Il porte très souvent le sac à dos et la petite polaire de la marque. On peut aussi rajouter qu'il ne parle pas très bien anglais...