Sport

Nation relativement jeune sur la scène artistique, politique et commerciale, l'Australie essaie d'accéder à la gloire sur le terrain sportif.

 

Australian Rules Football:

C'est le sport le plus suivi en Australie. Comme son nom l'indique mal, c'est du rugby à 18 joueurs sur un terrain ovale. Les dégagements longs, les drops, les collisions brutales constituent les aspects les plus spectaculaires du jeu. Le but est de faire passer le ballon entre deux poteaux.

 

Rugby league:

Ce sport très populaire, ne se joue pas à XV mis à XIII. Le rugby league permet de révisez la loi de Newton: une masse en mouvement dans une direction donnée ne peut être arrêter que par l'application d'une masse égale et opposée. Il y a fort à parier que la science aurait perdu beaucoup si le grand homme avait été percuté par un seconde ligne plutôt que par une pomme.

 

Rugby union:

Sport bien plus connu que les précédents en Europe est aussi appelé rugby à XV. L'équipe nationale australienne est appelée les wallabies.

 

Football:

Le football connaît un bel essor dans le pays depuis que l'équipe nationale australienne, les Socceroos a réussi a se qualifier pour la coupe du monde 2006.

 

Natation:

La proximité de la mer et la politique scolaire en matière de sport à donnée naissance à une nation de nageurs. La plus grande nageuse australienne de tous les temps est Dawn Fraser, mais aussi Jodie Henry et Ian Thorpe chez les hommes.

 

Cricket:

Discipline dominée par l'équipe nationale.

 

 

 

 

 

 

 

Source Lonely planet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :