Hinchinbrook Island

Publié le par tom

4, 5, 6 septembre

 

La fin du séjour australien et des vacances approchent. Nous allons passer les trois prochains jours dans le parc national qui couvre intégralement Hinchinbrook Island. Cette île est seulement à quelques encablures de la côte mais est restée sauvage et préservée. Aucune construction, aucun habitant et seulement 40 personnes en même temps sur l'île. La seule chose à faire, est la randonnée sur le célèbre Thorsborne Trail, 32 km de long.

Cette randonnée est relativement facile et ne comporte aucune difficulté particulière mis à part que l'on vit en autonomie complète le temps que l'on reste sur l'île. Des terrains de camping très sommaire, comprenant uniquement des toilettes et des boîtes pour protéger la nourriture contre les rats jalonnent le sentier.

Le plus remarquable est la diversité des paysages et des climats rencontrés en seulement 30 km. Le point culminant de l'île, le Mont Bowen s'élève à 1121m ce qui explique sûrement les changements de végétation en fonction des vallées.

Le sentier longe des grandes plages désertes (bien sûr !), traverse des petits ruisseaux, se faufile au milieu de la mangrove, se fraye un chemin à travers une section de forêts humide, continentale, puis méridionale. Ensuite, on a l'impression d'arriver dans la savane avec les herbes sèches et les arbres morts. Les piscines naturelles sous des chutes d'eau et l'océan sont des formidables lieux de rafraîchissement. Et que dire des campings juste en retrait des plages qui offrent un magnifique lever de soleil.

 

 

Voici l'adresse du site pour plus d'informations:

 

http://www.epa.qld.gov.au/projects/park/index.cgi?parkid=244

 

Publié dans icilaustralie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article