Allez les bleus !!!

Publié le par tom

27, 28 et 29 juin

Retour à Sydney pour assister au match de rugby Australie-France. A mon arrivé vendredi soir, je trouve une ambiance complètement différente. Connaissant un peu plus la ville, je rejoins l'appart à "superbe vue" par une artère très commerçante de la ville. Beaucoup de monde, mais pas de précipitation, toujours ce sentiment de tranquillité qui se dégage dans cette ville. C'est aussi l'occasion de rencontrer de nombreux français qui sont venu avec un visa working-holidays (cf site web). Ce visa permet de rester un an en Australie et de travailler un peu dans le bâtiment ou dans la cueillette de fruits pour financer leurs périples. Leurs récits font rêver, il y a tant de choses à faire, la côte ouest en 4x4, le centre, la côte est en van plus Bali et la Nouvelle-Zélande. Avis aux amateurs (de moins de 30 ans !!!), ce visa vaut vraiment le coup, il est facile à obtenir et permet de passer jusqu'à un an ici.

Le matin balade dans Chinatown pour trouver des perruques et un peu de maquillage pour le soir. Un but, passer à la TV !!! Thibault et son copain avaient un maillot bleu de l'équipe de France, les australiens nous arrêtent gentiment pour nous parler du match. Ils ont vraiment le contact facile.

Les perruques sur la tête, des petits drapeaux sur les joues, on est dans le match !!! Petit coup de chance, on se gare au pif à 100m de la bonne entrée dans un endroit qui ne nous était pas réservé entre deux berlines (on était à la bourre) et on ne prendra ni PV ni sabot. Le stade n'est pas plein mais est tout jaune, et l'ambiance est sympa. Les français n'auront pas fait un grand match mais bon c'était prévisible. A la fin du match, seul la moitié de l'équipe a fait un tour d'honneur en restant bien à l'intérieur du terrain contrairement aux joueurs australiens qui venaient serrer des mains et faire quelques photos (cf photo). C'est dommage, ils se trouvent à des milliers de km de la France et pourraient venir voir les quelques français d'Australie qui se sont déplacés.
Notre tentative de passer à la télé a peut être réussi, celui à la perruque rouge a été reconnu par sa maman pendant la marseillaise.

Le lendemain, petite visite des plages au nord de Sydney (les north beaches). Les surfeurs profitent des vagues et sont toujours dans l'eau.

Publié dans icilaustralie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
super les photos ... yena qu'on ne connaissait pas ...bonjour à tous les visiteurs et bon voyage
Répondre
H
Hey guy ! <br /> Top ton blog. On va attendre la suite a chaque fois avec impatience...<br /> Alors tu speak inglish very well maintenant ? Et les cours en anglais pas trop hard ? <br /> Et au fait le pain et le camembert ne te manquent pas trop ?<br /> Take care.
Répondre
L
J'avais une grande question : "c'est quoi le repas des kangourous ?"
Répondre
T
<br /> <br /> Les kangourous sont herbivores et se nourissent donc principalement d'herbes et de plantes. Il passe ses nuits a brouter et se repose la journee a l ombre d un arbre et reste inactif.<br /> <br /> <br /> <br />
J
désolé pour ceux qui ne comprendront pas notre précédent commentaire ... c'est du langage codé !!
Répondre
J
on va y arriver !!!!!
Répondre