Fin de l'aventure

7 septembre Retour une dernière fois à Newcastle pour récupérer une partie de mes bagages. Bobby et Miriam avaient organisé un petit repas avec Lisa, la dame chez qui j'ai logé pendant 12 semaines. Ce fut une dernière soirée bien agréable. Je ne sais...

Réponse quizz number 2

Réponse du quizz n°2 : Les réponses des étrangers et des australiens en particulier lorsque je leur disais que j'étais français étaient : _ I love Paris _ Paris is beautiful _ I like Edith Piaf _ je suis déjà allé en France et c'est un beau pays donc...

Réponse quizz number 1

Réponse du quizz n°1 : la principale caractéristique d'un français en Australie à mes yeux est qu'il est habillé en Quechua. Il porte très souvent le sac à dos et la petite polaire de la marque. On peut aussi rajouter qu'il ne parle pas très bien anglais...

Hinchinbrook Island

4, 5, 6 septembre La fin du séjour australien et des vacances approchent. Nous allons passer les trois prochains jours dans le parc national qui couvre intégralement Hinchinbrook Island. Cette île est seulement à quelques encablures de la côte mais est...

Auto stop

2 septembre Nous devons être dans deux jours 250 km plus au sud pour une randonnée sur Hinchinbrook Island. Nous avons tenté l'auto stop pour nous y rendre. Le plus difficile au départ de Cairns est de trouver le bon emplacement et la route principale...

Cape Tribulation

29 août Nous poursuivons notre découverte de la région au nord de Cairns avec Rémi, les trois autres ont pris un cap différent. Nous décidons d'aller à Cape Tribulation, une zone réputée pour son ancienne forêt humide et ses montagnes. Petit point historique:...

De Airlie Beach à Cairns

26 aout On quitte Airlie Beach et notre campement de fortune en direction de Mission Beach pour une journée voiture. Halte à Townsville pour se restaurer, on ne verra de la ville, qu'un centre commercial, le front de mer et un barbeque (condition sine...

Whitesundays Island

23 août Départ en avion pour rejoindre 2000 km plus au nord Airlie Beach (Queensland). Je laisse l'hiver et la grisaille des derniers jours pour trouver le ciel bleu, la chaleur et les palmiers. A Brisbane, je retrouve Remi un copain de promo plus un...