Sortie GPS

Publié le par tom

16 et 17 juillet

J'ai délaissé pour la première fois mon siège et mon ordinateur de l'université le temps d'une sortie GPS à une heure de route au sud de Newcastle. J'avais besoin d'une quarantaine de points connus en coordonnées (est, nord et altitude) pour continuer le projet qui occupe mon stage. Le cadre était peut être plus propice à une partie de pêche qu'à une journée de travail, cependant ce n'était pas désagréable de travailler autour d'un immense lac et au milieu des arbres; même si ces derniers ne sont pas toujours les bienvenus pour utiliser un GPS. Et pour colorer et donner un peu de sonorité à ce paysage, il ne faut pas oublier les perroquets qui chantaient et virevoltaient d'arbre en arbre. Ils sont de toutes les tailles; des petits, des grands, de toutes les couleurs; multicolores, blancs, rouges, rosés... Ah nos bons vieux pigeons ne me manquent pas du tout. Les quartiers ou autres banlieues sont aussi bien différents de ceux que nous connaissons. Les maisons sont en général de plein pied, petites, devant un gazon toujours bien tondu et bien entretenu, pas de portail électrique, pas de mur en béton, ou de tuya en guise de clôture et de très nombreux arbres. Tout semble bucolique et calme en apparence, mais les mines de charbon cachées dans le sous-sol viennent un peu noircir le tableau. Je ne suis pas certain que l'eau soit de très bonne qualité d'après les écriteaux affichés aux fenêtres des maisons (no coal but water = pas de charbon mais de l'eau). Mais aussi l'affaissement du terrain provoqué par l'extraction du charbon dans des galeries souterraines. Le descriptif des banlieues peut être pris comme une généralité mais bien entendu, il n'y a pas des mines de charbon sous chaque quartier résidentiel.

Publié dans icilaustralie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça ma tout de suite fait une peu moins rêvé ta sortie GPS!!!
Répondre
T
<br /> j'ai pourtant essaye d'apporter un peu de reve et de gaiete en parlant des magnifiques perroquets, de la vue splendide sur le lac ...<br /> <br /> <br />
M
sur quel genre de route as tu roulé pour te rendre à ce lac ?et dans quel type de voiture, fallait-il un 4X4 ? est-ce de grandes routes,y a t-il des limitations de vitesse ? Les perroquets se sont-ils approchés de ton pique-nique ? à la fin de ton stage,tu n'oublieras de nous donner les conclusions de ton étude sur l'affaissement du terrain ...
Répondre